L’ile Kangourou
Vous êtes forcément un(e) aventurier(e) pour avoir choisi une île continent où se trouve une faune et une flore exceptionnelle et unique en son genre. Vous allez adorer Sydney et les ‘Blue montains’, Adélaïde et l’île Kangourou, Alice Springs et le centre rouge (Uluru, monts Olga, Kings canyon), Darwin et les territoires du Nord (parc Kakadu, l’île Bathurst chez les Tiwis), Cairns et la grande barrière de corail, ou autres White islands (Hamilton Island).
Certes, AnimAdventure a moins apprécié le coté trop touristique de la visite du mont ‘Uluru’ (nom aborigène pour ‘Ayers Rock’) avec ses parkings et ses centaines de touristes entassés pour assister au coucher ou au lever du soleil…
Sachez que l’Australie n’est pas qu’une succession de paysages, c’est également une ‘culture’. Bien que la culture anglo-saxonne soit quasi omniprésente tout au long du voyage, la culture originelle des aborigènes est toujours là, sous-jacente… Une culture de la terre et du respect de la nature. Selon les aborigènes, le monde d’aujourd’hui est un monde issu des rêves des anciens.
Article WWF pour la sauvegarde des forêts du Sud Ouest australien et de la biodiversité
http://www.panda.org/about_wwf/where_we_work/ecoregions/swaustralia_forests_scrub.cfm